jeudi 30 décembre 2010

Ely et sa conscience

Un beau jour, Ely était en train de faire les magasins pendant sa pause de midi. Arrivée chez Globus, elle se dirige vers les soldes au rayon cosmétiques. Mince, rien pour les ongles dans les produits à prix réduit. Ely allait repartir déçue lorsque ce qui devait arriver, arriva : elle se dirigea tout de même vers les rayons "vernis à ongles".

Bof, bof, rien de transcendant... et pourtant, tout à coup, au détour d'un rayon, elle tombe sur les vernis "royal crash" d'Alessandro... dire qu'elle en rêvait depuis longtemps... Ni une ni deux, elle retourne l'emballage et découvre le prix... aie... le budget maximum prévu pour l'achat d'un vernis est dépassé.

- Oh, mince, je suis censée économiser, non ?
- Et oui, Ely, tu dois garder tes sous pour ton voyage.
- Oui, mais ça fait longtemps que j'ai envie d'un vernis qui craquelle...
- Mais tu pars dans moins d'un mois, tu n'en auras pas besoin là-bas..
- Je sais...

Du coup, écoutant sa conscience, Ely repose les précieux vernis... et remarque sur l'étagère juste à côté le "go magic twist" de la même marque... aie, aie... encore plus cher...

- Non mais franchement, tu crois que pour un cadeau de Noël de moi à moi, c'est trop tard ?
- Noël est déjà passé ma chère.
- Mais oui, mais bon... espèce de rabat-joie...
- Bon, d'accord, fais-toi plaisir, tu le mérites, cela sera pour compenser le fait que tu n'as pas de vacances ! (notez au passage que ça ne fait jamais de mal de se jeter des fleurs...) Mais tu prends le moins cher des deux.

Ni une ni deux, Ely embarque les "royal crash".




De retour au bureau, n'ayant pas de dissolvant sous la main et n'en pouvant plus d'attendre pour l'essayer, sa collègue Corinne lui prêta quelques doigts pour une première expérimentation. (notez, expérimentation plutôt ratée qui ne sera pas visible sur cette page).

La morale de cette histoire : Ely et Corinne adooooooorent déjà ce vernis !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire